Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Williams se félicite du soutien de Trump au gazoduc Constitution
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 18:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire du bureau du gouverneur Hochul, le contexte)

Williams Cos WMB.N a déclaré vendredi qu'elle appréciait le soutien du président américain Donald Trump à son projet annulé de gazoduc Constitution à travers New York, et qu'elle était intéressée à reprendre le projet dans les bonnes circonstances.

Vendredi matin, M. Trump a rencontré la gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul , pour discuter notamment de la possibilité de relancer le projet, qui avait été annulé par Williams en 2020 à la suite de l'opposition de politiciens et d'écologistes de l'État de New York.

M. Trump est favorable à une large expansion de la production d'énergie et des infrastructures afin de parvenir à ce qu'il appelle la domination énergétique.

"Williams apprécie l'engagement du président Trump à résoudre les contraintes d'approvisionnement en gaz naturel du Nord-Est, qui ont conduit à des prix de l'énergie parmi les plus élevés du pays et à l'utilisation continue de quantités excessives de mazout plus polluant", a déclaré Williams dans un courriel adressé à Reuters.

"Nous sommes intéressés par la construction du gazoduc Constitution, à condition qu'il y ait une demande suffisante de la part des clients et le soutien des gouverneurs du Nord-Est, y compris le gouverneur Hochul, pour atténuer le risque de retards coûteux dans l'obtention des permis, de batailles judiciaires et d'injonctions pendant la construction

Williams a déclaré qu'il espérait également une réforme des autorisations au Congrès afin de faciliter l'avancement des projets.

Le bureau de Mme Hochul a déclaré que la discussion avec M. Trump avait porté sur plusieurs sujets, notamment la politique énergétique et les tarifs douaniers.

"Bien qu'aucun accord formel ou décision n'ait été conclu, la conversation a été productive et nous espérons poursuivre le dialogue dans les semaines à venir", a déclaré le porte-parole Jerrel Harvey.

La Maison Blanche n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le projet Constitution permettrait d'acheminer jusqu'à 650 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour depuis le schiste de Marcellus en Pennsylvanie jusqu'aux consommateurs de New York.

Le différend tarifaire entre Donald Trump et le Canada risque de se traduire par une hausse des prix de l'électricité pour les consommateurs new-yorkais. La province canadienne de l'Ontario a menacé en début de semaine d'imposer une surtaxe de 25 % sur l'électricité qu'elle envoie dans l'État.

Valeurs associées

58,370 USD NYSE -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...